Admission > Cycle ingénieur en Technologies du Vivant


Cycle ingénieur en Technologies du Vivant

Je vais passer le bac et je souhaite rentrer à l'ESITech pour poursuivre dans la spécialité Technologies du Vivant

Il y a deux possibilités :

  • faire le premier cycle, avec option santé, de l'ESITech, pour les étudiant.e.s qui souhaitent éventuellement poursuivre en études de santé.
  • s'inscrire en licence de biologie (UFR Sciences et Techniques) ou en licence de Sciences pour la Santé (UFR Santé) et candidater après la 2e année de cette licence, ou après la 3e année. La sélection est sur dossier et entretien (voir question suivante).

Le recrutement à partir du BUT, nouvelle version du DUT, est à ce jour incertain.


Combien y t-il de places en cycle d'ingénieur Technologies du Vivant ?

Les promotions en cycle d'ingénieur, spécialité Technologies du Vivant, sont environ de 32 étudiants. Ce nombre d'étudiants permet d'assurer une grande qualité de formation et un accès facile à l'emploi.

Si je fais le premier cycle, avec option santé, de l'ESITech, ai je une place assurée en spécialité Technologies du Vivant ?

Non. Les étudiants issus du premier cycle se répartissent entre les spécialités Technologies du Vivant et Génie Physique, en fonction de leur classement et de leur projet professionnel.

Je suis étudiant.e à l'université de Rouen Normandie en bac+2/bac+3 et je veux poursuivre en cycle d'ingénieur

Vous êtes étudiant.e à l'université de Rouen Normandie, soit à l'IUT d'Evreux (Génie biologique), en licence (L2 ou L3, B2MCP ou Sciences pour la Santé). Vous souhaitez pousuivre en première année du cycle d'ingénieur en spécialité Technologie du Vivant.

Dans ce cas, utilisez l'application permettant de candidater en ligne :
 


La sélection se fera sur dossier et entretien de motivation.
 

Je suis en classe préparatoire et inscrit à l'université de Rouen Normandie et je veux poursuivre en cycle d'ingénieur

Depuis 2015, les étudiant.e.s en classes préparatoires ont pour obligation de s'inscrire en parallèle à l'université. Si vous êtes dans un lycée qui a signé une convention avec l'université de Rouen Normandie, vous êtes donc inscrit dans cet établissement.

Dans ce cas, pour candidater en première année du cycle d'ingénieur, spécialité Technologies du Vivant, utilisez l'application permettant de candidater en ligne :
 


La sélection se fera sur dossier et entretien de motivation.
 

Je suis en IUT, en licence ou en classe ATS et je ne suis pas inscrit à l'Université de Rouen Normandie, mais dans un autre établissement, et je veux poursuivre en cycle d'ingénieur à l'ESITech

Depuis 2015, l'ESITech fait partie du groupe INSA. Le recrutement se fait donc par l'intermédiaire du SAGI (Service des Admissions du Groupe INSA). Il faut constituer son dossier sur le site :
 


La sélection se fera sur dossier et, éventuellement, entretien de motivation.

Je suis en classe préparatoire (sauf classe ATS) et je ne suis pas inscrit à l'université de Rouen Normandie, mais dans un autre établissement, et je veux poursuivre en cycle d'ingénieur

Depuis 2019, la candidature à toute école du Groupe INSA se fait par le portail des concours SCEI.

La sélection se fera sur dossier et, éventuellement, entretien de motivation.

 

Je suis en 3e année de licence (L3) ou en première année de master (M1) et je souhaite entrer en seconde année du cycle d'ingénieur

Quel que soit votre établissement de provenance, si vous souhaitez entrer en deuxième année du cycle d'ingénieur, vous constituez votre dossier en utilisant l'application en ligne :
 


La sélection se fera sur dossier et entretien de motivation. Il n'y a que très peu de places (2 par an en moyenne) pour ce recrutement.

Je suis un étudiant étranger de l'Union Européenne et je souhaite passer un semestre ou une année à l'ESITech dans le cadre d'un échange ERASMUS

Contactez nous pour mettre en place une convention avec votre université d'origine : envoyez un mail à international@esitech.fr.

Je suis un étudiant étranger, hors Union Européenne, titulaire d'un niveau bac+2 et je souhaite poursuivre mes études à l'ESITech en cycle d'ingénieur

Vous devez constituer un dossier Campus France. La sélection se fait sur dossier et entretien.

Candidature en ligne
pour les étudiants de l'Université de Rouen Normandie








Les dates de la procédure d'admission
pour les étudiants postulant par le groupe INSA :
consulter le site Admission






Etudiant étranger voulant poursuivre
ses études en France ?
Consulter le site 'Etudes en France' du
Ministère des Affaires Etrangères