Admission > Cycle ingénieur en Technologies du Vivant
Il y a deux possibilités :
Le recrutement à partir du BUT, nouvelle version du DUT, est à ce jour incertain.
Vous êtes étudiant.e à l'université de Rouen Normandie, soit à l'IUT d'Evreux (Génie biologique), en licence (L2 ou L3, B2MCP ou Sciences pour la Santé). Vous souhaitez pousuivre en première année du cycle d'ingénieur en spécialité Technologie du Vivant.
Dans ce cas, utilisez l'application permettant de candidater en ligne :
La sélection se fera sur dossier et entretien de motivation.
Depuis 2015, les étudiant.e.s en classes préparatoires ont pour obligation de s'inscrire en parallèle à l'université. Si vous êtes dans un lycée qui a signé une convention avec l'université de Rouen Normandie, vous êtes donc inscrit dans cet établissement.
Dans ce cas, pour candidater en première année du cycle d'ingénieur, spécialité Technologies du Vivant, utilisez l'application permettant de candidater en ligne :
La sélection se fera sur dossier et entretien de motivation.
Depuis 2019, la candidature à toute école du Groupe INSA se fait par le portail des concours SCEI.
La sélection se fera sur dossier et, éventuellement, entretien de motivation.
Quel que soit votre établissement de provenance, si vous souhaitez entrer en deuxième année du cycle d'ingénieur, vous constituez votre dossier en utilisant l'application en ligne :
La sélection se fera sur dossier et entretien de motivation. Il n'y a que très peu de places (2 par an en moyenne) pour ce recrutement.
Contactez nous pour mettre en place une convention avec votre université d'origine : envoyez un mail à international@esitech.fr.
Vous devez constituer un dossier Campus France. La sélection se fait sur dossier et entretien.