L'ESITech > Assurance qualité


Gestion de la qualité

L'accréditation après avis de la CTI


Comme tous les établissements publics délivrant le titre d'ingénieur, l'ESITech est évaluée périodiquement par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI), qui émet un avis, qui est transmis à l'école et au Ministère de l'Enseignement Supérieur. Le ministère décide alors de donner l'accréditation à l'université de Rouen Normandie pour son école interne.

L'école a été auditée la première fois en 2013, en vue de son ouverture en 2014. Le dernier audit s'est déroulé en 2021. Elle a obtenue une accréditation de 6 ans, durée maximale pour sa spécialité Technologies du Vivant et 3 ans pour sa spécialité Physique pour la Santé, compte tenu de sa nouvelle orientation.

Le management de la qualité à l'ESITech


L'ESITech s'est engagée dès sa création dans une démarche d'amélioration continue. Son système de management de la qualité se met en place progressivement dans l'objectif de couvrir à terme l'ensemble des activités de l'école.

Les données certifiées

La CTI demande aux écoles d’ingénieurs de renseigner une fois par an des indicateurs sur leurs formations d’ingénieurs. Ces « données » sont « certifiées » par le directeur d’établissement comme étant sincères.
Les
« données certifiées » sont à la disposition du public, des organismes, médias ou institutions qui peuvent les utiliser en conformité avec la charte de bon usage publiée par la CTI.
L'ESITech publie ses
« données certifiées » en attirant l'attention sur le fait que certains pourcentages calculées sur des effectifs faibles ne sont pas significatifs. De même, étant école interne de l'université de Rouen Normandie, il est parfois difficile de déterminer la part de l'école, par rapport à celle de l'université qui l'héberge.