L'ESITech > carrousel


Informations de rentrée

Comment s'inscrire ? Quel est le jour de rentrée ?

 

 

Vous êtes admis à l’ESITech : voici quelques informations pour bien préparer votre arrivée.

Avant toute inscription, vous devez vous acquitter de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) :

La mise en œuvre de la loi de l’Orientation et de la Réussite des Etudiants (ORE) oblige les étudiants à verser une Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC). Cette contribution obligatoire de 90 € est due chaque année par les étudiants en amont de leur inscription à une formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur (l'Université de Rouen Normandie) et doit être acquittée auprès du CROUS. Tous les étudiants sont redevables hormis les boursiers. Que vous soyez boursier ou non un certificat vous permettra de justifier de l’acquittement de cette contribution.

Les étudiants devront se rendre à cette  adresse : MesServices.Etudiant.gouv.fr  et choisir 'Université de Rouen' comme établissement.

L’inscription à l’ESITech – Université de Rouen Normandie en cycle ingénieur

Deux cas se présentent :

1) Candidat admis via eCandidat : inscription directement sur http://univ-rouen.fr/inscription

          2) Candidat admis via le SAGI (concours INSA) : vous devez effectuer une pré-inscription. Pour cela :

a.       Vous vous connectez à l’adresse suivante : http://ecandidat.univ-rouen.fr. En bas de l’onglet ‘Je ne suis pas étudiant à l’Université de Rouen’, cliquez sur ‘Créer un compte’. Une fenêtre s’affiche, dans laquelle vous rentrez nom, prénom et adresse mail. Après validation, vous recevez à l’adresse mail indiquée vos login et mot de passe.

b.      Connectez-vous avec le login et le mot de passe reçus. Allez dans le menu de gauche et renseignez les informations personnelles (nom, prénom, date de naissance, etc.), votre adresse et les informations sur votre bac.

c.       Cliquez sur ‘Candidatures’ et choisir ‘ESITech/Ingénieur classique/OPI Technologies du Vivant’ ou ‘OPI Génie Physique’

d.      Télécharger votre pièce d’identité et répondre à l’enquête ministérielle.

Votre pré-inscription est alors validée par notre service de scolarité.

Après avoir acquité la CVEC (voir plus haut), vous pouvez effectuer votre inscription proprement dite à partir du 06/07 en vous connectant sur le portail d’inscription : http://univ-rouen.fr/inscription
avec votre numéro eCandidat et date de naissance.

L’inscription à l’ESITech – Université de Rouen Normandie en premier cycle

Il n’y a pas besoin de pré-inscription : dès que vous aurez confirmé par « oui définitif » votre vœu d’intégrer l’ESITech, les  informations vous concernant seront téléchargées depuis ParcourSup et, après vous être acquitté de la CVEC, vous pourrez vous inscrire sur : http://univ-rouen.fr/inscription.

Dates d’inscription

  • Période d'inscription : du 15 mai 2019 au 19 juillet 2019, puis à partir 19 août 2019. Inscription uniquement à distance du 19 août au 23 août.
Attention : en juillet et août, paiement par Carte Bancaire uniquement.

Frais d'inscription 2018-2019 dans une école d'ingénieur : 601 €.
Pas de frais différentiés pour les étudiants étrangers pour l'année 2019-2020.

La date de rentrée en cycle ingénieur

La date de rentrée n'est pas encore définie.

Les après-midis de la première semaine sont traditionnellement dédiées aux activités physiques et sportives, au cours desquelles les étudiants de 3e année et de 4e année sont ensembles. Pensez à apporter une tenue de sport.

Des activités seront proposées par le BDE les premiers jours.

La date de rentrée en premier cycle

La rentrée des étudiants de 1e année n'est pas encore définie.

Dans tous les cas, si vous rencontrez des difficultés ou que vous souhaitez des informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter  par téléphone au  02 32 95 51 00 ou nous envoyer un mail à contact@esitech.fr

Les emplois du temps sont disponibles fin août.


Informations pratiques :

Date de l'évènement : du 5 juillet 2018 au 10 septembre 2018

Publié le 20 juin 2016

mise à jour le 25 mars 2019



Trouver une actualité

Trouver une actualité