Admission > Intégrer l'ESITech


Intégrer l'ESITech

Admission


En spécialité Génie Physique : l’admission se fait au niveau bac ou après un bac+2. L'étudiant admis au niveau bac suit un programme similaire à celui du premier cycle à l'INSA Rouen Normandie et poursuit (sans sélection) dans la spécialité Génie Physique de l'ESITech.

Le recrutement se fait également au niveau bac+2 après une classe préparatoire, une deuxième ou une troisième année de licence ou après un DUT.

En spécialité Technologies du Vivant : l’admission se fait uniquement après un bac+2, après une classe préparatoire, une deuxième ou une troisième année de licence ou après un DUT.

La formation en spécialité ingénieur se déroule sur 3 ans, c'est à dire 6 semestres, sachant que le dernier semestre est réservé à un stage d'environ 6 mois en entreprise.

Pour une admission au niveau bac en Génie Physique : ici

Pour une admission au niveau bac+2 en Génie Phyique : ici

Pour une admission au niveau bac+2 en Technologies du Vivant : ici

Sélection


La sélection se fait suivant deux voies :
  • le recrutement par le Service Commun du Groupe INSA (SAGI), dont les modalités sont disponibles sur http://www.groupe-insa.fr.
  • le recrutement vis la plateforme e-candidat de l'université de Rouen Normandie. Le candidat dépose un CV, une lettre de motivation, ses relevés de notes du bac et de ses années post-bac, ainsi que tout document permettant d'apprécier des compétences acquises. Sur la base de l'ensemble des documents fournis, un jury sélectionne les candidats admissibles, qui sont convoqués à un entretien. Celui-ci permet de discuter avec deux membres de l'équipe enseignante, qui jugera si l'école peut répondre aux attentes du candidat concernant son projet professionnel.