Les formations > formations


La formation

Les spécialités d'ingénieur


L’ESITech forme des ingénieurs dans deux spécialités :
  • Génie Physique
  • Technologies du Vivant

Ces deux spécialités ont quelques cours communs, permettant aux élèves ingénieurs de se cotoyer : langues, connaissance de l’entreprise, statistiques, etc.


Admission


En spécialité Génie Physique : l’admission se fait au niveau bac ou après un bac+2. L'étudiant admis au niveau bac suit deux années de premier cycle à l'INSA Rouen Normandie et rejoint l'ESITech pour y effectuer les 3 années de formation d'ingénieur en Génie Phyique.
Le recrutement se fait également au niveau bac+2 après une classe préparatoire, une deuxième ou une troisième année de licence ou après un DUT.

En spécialité Technologies du Vivant :
l’admission se fait uniquement après un bac+2, après une classe préparatoire, une deuxième ou une troisième année de licence ou après un DUT.

La formation en spécialité ingénieur se déroule  sur 3 ans, c'est à dire 6 semestres, sachant que le dernier semestre est réservé à un stage d'environ 6 mois en entreprise.

Consulter la rubrique Recrutement pour plus de précisions.








Le programme des deux spécialités

Combien coûtent les études à l'ESITech ?

Le coût des frais d'inscription dans l'enseignement supérieur est fixé chaque année par le ministère pour les établissements publics, donc pour l'ESITech.

Le montant des droits est consultable sur le site service-public.fr. Il était de 610 € par an en 2018, auquel il faut ajouter le coût de l'affiliation à la sécurité sociale étudiante (~200 €).