Les formations > formations


La formation

Les spécialités d'ingénieur


L’ESITech forme des ingénieurs dans deux spécialités :
  • Génie Physique
  • Technologies du Vivant (Génie Biologique)

Ces deux spécialités ont quelques cours communs, permettant aux élèves ingénieurs de se cotoyer : langues, connaissance de l’entreprise, statistiques, etc.

L'école propose deux premiers cycles : un premier cycle permettant d'accéder uniquement à la spécialité Génie Physique et un premier cycle, avec option santé, permettant d'accéder aux deux spécialités, mais aussi aux études en santé (médecine, maïeutique, odontologie et pharmacie).

Le programme des premiers cycles et des deux spécialités


Télécharger le programme des études [PDF - 977 Ko] (2020-2021) : premier cycle, premier cycle avec option santé, cycle ingénieur (Génie Physique et Technologies du Vivant).

Télécharger le syllabus [PDF - 1 Mo] (2020-2021). Les enseignements du premier cycle sont à consulter sur le site de l'INSA Rouen Normandie et sur le site de l'UFR Santé pour l'option santé du premier cycle.


 

Combien coûtent les études à l'ESITech ?


Le montant des droits d'inscription dans les établissements dépendant du MESRI est fixé par décret. Il est de 601 € en 2020, auquel il faut ajouter le coût de la CVEC (Contribution Vie Etudiante et Campus)  de 90 €. 
Les étudiants boursiers de l'enseignement supérieur sont exonérés de ces droits (article
R719-49 du code de l'éducation).

Conformément à la décision du CA de l'Université de Rouen Normandie, en 2020, "les étudiants extra-communautaires (...) bénéficieront d'une exonération partielle de leurs droits d'inscription, de sorte que reste à leur charge un montant équivalent aux droits d'inscription dus par les étudiants communautaires".