Les formations > formations


La formation

Les spécialités d'ingénieur


L’ESITech forme des ingénieurs dans deux spécialités :
  • Génie Physique
  • Technologies du Vivant

Ces deux spécialités ont quelques cours communs, permettant aux élèves ingénieurs de se cotoyer : langues, connaissance de l’entreprise, statistiques, etc.


Admission


En spécialité Génie Physique : l’admission se fait au niveau bac ou après un bac+2. L'étudiant admis au niveau bac suit deux années de premier cycle à l'INSA Rouen Normandie et rejoint l'ESITech pour y effectuer les 3 années de formation d'ingénieur en Génie Phyique.
Le recrutement se fait également au niveau bac+2 après une classe préparatoire, une deuxième ou une troisième année de licence ou après un DUT.

En spécialité Technologies du Vivant :
l’admission se fait uniquement après un bac+2, après une classe préparatoire, une deuxième ou une troisième année de licence ou après un DUT.

La formation en spécialité ingénieur se déroule  sur 3 ans, c'est à dire 6 semestres, sachant que le dernier semestre est réservé à un stage d'environ 6 mois en entreprise.

Consulter la rubrique Recrutement pour plus de précisions.








Le programme des deux spécialités

Combien coûtent les études à l'ESITech ?



Le montant des droits d'inscription dans les établissements dépendant du MESRI est fixé par décret. Il est de 601 € en 2019, auquel il faut ajouter le coût de la CVEC (Contribution Vie Etudiante et Campus)  de 90 €. 
Les étudiants boursiers de l'enseignement supérieur sont exonérés de ces droits (article
R719-49 du code de l'éducation).