L'ESITech > La convention ESITech/INSA de Rouen


Les liens entre l'ESITech et l'INSA Rouen Normandie

Des liens forts entre les deux établissements



             
Deux écoles, un campus

L’ESITech et l’INSA Rouen Normandie sont naturellement partenaires. L'Université de Rouen Normandie et l’INSA Rouen Normandie ont déjà de nombreux liens, en particulier dans le domaine de la recherche.

Les spécialités de l’ESITech sont donc complémentaires de celles de l’INSA Rouen Normandie. Comme les bases scientifiques sont communes aux spécialités proposées dans les deux établissements, certains enseignements sont mutualisés (16% des enseignements scientifiques en filière Génie Physique).

La coopération entre les deux établissements dans la formation d’ingénieur-e-s se concrétise par une convention. L’ingénieur-e issu-e de l’ESITech a donc le « diplôme d’ingénieur-e de l’ESITech de l’Université de Rouen Normandie en convention avec l’INSA Rouen Normandie, spécialité XXX ».

Depuis juin 2015, l'ESITech fait partie du dispositif « INSA partenaires ». L'école recrute ses étudiants à travers le concours INSA (sur dossier et, éventuellement, entretien), sauf pour les candidats déjà inscrits à l'Université de Rouen Normandie qui passent par une sélection interne (dossier et entretien).




INSA partenaire