Admission > modalites


Modalités d'admission

Je suis étudiant à l'Université de Rouen Normandie

Vous êtes étudiant à l'Université de Rouen Normandie, que ce soit à l'IUT de Rouen, à l'IUT d'Evreux, en licence (L2 ou L3). Vous souhaitez pousuivre en première année du cycle d'ingénieur, que ce soit en spécialité Génie Physique ou en spécialité Technologie du Vivant.

Dans ce cas, utilisez l'application permettant de candidater en ligne :
 


La sélection se fera sur dossier et entretien de motivation.
 

Je suis en classe préparatoire et inscrit à l'Université de Rouen Normandie

Depuis 2015, les étudiants en classes préparatoires ont pour obligation de s'inscrire en parallèle à l'université. Si vous êtes dans un lycée qui a signé une convention avec l'Université de Rouen Normandie, vous êtes donc inscrit dans cet établissement.

Dans ce cas, pour candidater en première année du cycle d'ingénieur (spécialité Génie Physique ou Technologies du Vivant), utilisez l'application permettant de candidater en ligne :
 


La sélection se fera sur dossier et entretien de motivauion¼/sprong>.
 

Je suis en classe préparatoire, à l'IUT ou en licence et je ne suis pas inscrit à l'Université de Rouen Normandie, mais dans un autre établissement

Depuis 2015, l'ESITech fait partie du groupe INSA. Le recrutement se fait donc par l'intermédiaire du SAGI (Service des Admissions du Groupe INSA). Il faut donc constituer son dossier sur le site :
 

http://admission.groupe-insa.fr


La sélection se fera sur dossier et, éventuellement, entretien de motivation.

Je suis en 3e année de licence (L3) ou en première année de master (M1) et je souhaite entrer en seconde année du cycle d'ingénieur

Quel que soit votre établissement de provenance, si vous souhaitez entrer en deuxième année du cycle d'ingénieur, vous constituez votre dossier en utilisant l'application en ligne :
 


La sélection se fera sur dossier et entretien de motivation.

Je suis un étudiant étranger de l'Union Européenne et je souhaite passer un semestre ou une année à l'ESITech dans le cadre d'un échange ERASMUS

Contactez nous pour mettre en place une convention avec votre université d'origine : envoyez un mail à esitech@univ-rouen.fr.

Je suis un étudiant étranger, hors Union Européenne, et je souhaite poursuivre mes études à l'ESITech

Vous devez constituer un dossier Campus France. La sélection se fait sur dossier et entretien.

Je ne me reconnais dans aucun des cas précédents

N'hésitez pas à nous contacter pour expliquer votre situation. Envoyez un mail à esitech@univ-rouen.fr. Nous étudions toutes les situations, même les  parcours les plus atypiques !
 

Je vais passer le bac et je souhaite rentrer à l'ESITech

L'entrée à l'ESITech se fait pour l'instant qu'après deux années d'études scientifiques validées (DUT, CPGE, licence, BTS). Un premier cycle, en partenariat avec l'INSA Rouen Normandie, ouvrira en septembre 2018 pour les étudiants souhaitant intégrer la spécialité Génie Physique.

En attendant 2018, les élèves de Terminale voulant préparer leur entrée à l’ESITech peuvent s’inscrire en première année de licence à l’UFR des Sciences et Techniques de l’Université de Rouen Normandie, dans des parcours suivants : physique, mécanique, sciences-physiques, mathématiques (PMSI), pour accéder à la spécialité 'Génie Physique', ou en première année de licence de biologie pour accéder à la spécialité 'Technologies du Vivant'.

Une autre voie consiste à passer par les IUT de l'Université de Rouen Normandie. Les départements Mesures Physiques de l'IUT de Rouen ou de l'IUT d'Evreux sont conseillés pour la spécialité 'Génie Physique', tandis que le département Génie Biologique de l'IUT d'Evreux est préférable pour la spécialité 'Technologies du Vivant'.
 

Combien coûtent les études à l'ESITech ?

Le coût des frais d'inscription dans l'enseignement supérieur est fixé chaque année par le ministère pour les établissements publics, donc pour l'ESITech.

Le montant des droits est consultable sur le site service-public.fr.

Candidature en ligne

(date limite 31 mai 2017)



Les dates importantes de la procédure
d'admission 2017




Etudiant étranger voulant poursuivre
ses études en France ?
Consulter le site 'Etudes en France' du
Ministère des Affaires Etrangères